Les illustrateurs

Sophie Lebot... Ah ! Sophie !! Quelle douceur et quelle force ! Les images qu'elle a faites pour notre Norig m'ont laissées pantoise. On y est ! On sent la lande, les embruns. Quel talent ! Quel sens de la mise en scène ! Et sa modestie si touchante, ses doutes, ses espoirs inquiets. Elle est incroyable !

https://sophielebot.ultra-book.com/





Avec Csil, nous avons réalisé trois  albums. Cela s'est fait avec beaucoup de simplicité et de gentillesse. Nous avons d'autres projets ensemble et j'espère de tout mon coeur qu'ils verront le jour ! Pour mieux connaitre son travail, c'est par ici :



Nous avons d'autres projets ensemble, j'espère de tout mon coeur qu'ils verront le jour...

Clémence Pollet....

est l'illustratrice de "Contes d'un roi pas si sage"... elle a fait des merveilles, toutes en finesse et en intelligence. Elle ne s'est pas contenté d'illustrer,non, elle donne à voir et à imaginer. J'aime beaucoup son travail et je suis particulièrement fière que ses images accompagnent mes trois contes...






Pour découvrir d'autres aspects de son oeuvre, c'est par ici...







Depuis qu'une stagiaire m'avait fait découvrir "Le génie du pousse-pousse" ( texte de Jean-Cômes Noguès) je rêvais de travailler avec Anne Romby. Sa sensibilité, sa finesse me rappelait mes émotions d'enfance devant les beaux albums que mon parrain m'offrait. J'ai rencontré Anne ...et voilà !




Et voici Tom Schamp. Nous avons fait quatre albums ensemble. Cela crée des liens, bien sûr. Mais il n'y a pas que cela. Nous nous sommes rencontrés. Je lui ai fait visiter Toulouse, j'ai préparé une soupe au pistou pour sa famille. Il nous a fait visiter  Bruxelles 
Nous avons fredonné des chansons de Brel.





La première fois que j'ai vu Antoine Guillopé, il avait une entorse et il venait faire des dédicaces dans mon école pour une petite foire aux livres. Il vivait à Toulouse. 
Au printemps suivant, nous avons passé un après-midi à regarder son fils gazouiller sous notre parasol, à la campagne. C'était une belle journée parfumée de seringats. 
C'est ce jour-là que "Un jour deux ours" est né... enfin... juste l'idée...parce qu'après, il y a eu du travail , bien sûr.



Fredéric Pillot a illustré Tukaï. Il nous a bluffé. 
Nous nous sommes croisés sur des salons et un jour, nous avons déjeuné ensemble. 
Nous avons parlé de nos enfants et nous nous sommes découverts. 
C'était agréable. 
Fred a des airs de rocker. Mèche rebelle et allure désinvolte. Il dégage une énergie qui me rassure. 
Il m'a offert un original de Tukaï qui est juste au dessus de moi au moment où j'écris ces lignes ...









Olivier Latyk a illustré "Bientôt Noël" et "Les quatre saisons". Ce qu'il fait est fin, tendre et engagé aussi. J'espère vraiment que nous aurons à nouveau l'occasion de travailler ensemble. 
Son site est d'une légèreté qui laisse rêveur... Allez-y voir ...

http://www.olivierlatyk.com/illustrations/Accueil.html






Bruno Pilorget a illustré "Un Noël d'écureuil".
C'est lui qui a eu l'idée de la lettre au sujet des carottes laissées aux rennes du Père-Noël. C'est une tradition que je ne connaissais pas...

http://www.bruno-pilorget.com/