QUAND LE VENT S'Y MET .....

Le vent fou qui a soufflé sur Toulouse ces derniers jours m'a fait un cadeau plutôt exotique : Voici ce que j'ai trouvé dans le bouquet d'iris barbus, près de mon portail ....

La couverture d'un magazine pour les petits...du Sri Lanka .... Je suis une fleur bleue impénitente, c'est vrai ...alors cela m'a fait rêver ! Comment cette page est-elle arrivée jusqu'à moi ? Que signifie le titre ? La volonté d'alphabétiser est évidente... et j'ajoute que c'est la petite fille qui tient le livre ouvert . J'ai fait une rapide recherche sur la toile: le dépot de livre en question existe bien, à l'adresse écrite. Je m'imagine partant mener une enquête qui me conduirait à travers le monde ...ou plus simplement écrivant une histoire où il serait question de pages emportées par le vent.
Voici le verso :  il s'agit d'un imagier , bien sûr. Si le second mot ne pose pas de problème , ( c'est une chèvre!) le premier en revanche laisse l'imagination vagabonder. Cette image d'une jeune femme portant  tendrement son  bébé renvoie-t-elle au mot maman, au mot bébé, au mot amour ???

SURPRISE !!!
Je reçois aujourd'hui un mail de l'adorable Paule de Montauban. Elle m'explique qu'elle est en train de préparer un jeu de l'oie sur l'album CARNAVALPHABET. C'est une dangereuse récidiviste ( que font la police, la justice et le petit Nicolas !!???) Elle avait déjà fait ça il y a quelques années sur le LIVRE DES PEUT-ETRE. En pièce jointe, il y avait cet article du journal La dépêche du midi ( quand j'étais petite, on disait : la dépêche, toujours fraîche !!). Il y est question d'élèves qui attendent ma venue dans leur classe, dans le cadre du salon de Montauban. J'adore !!!

( Je sais, c'est trop petit ... cliquez donc dessus, vous y verrez mieux ...)



ENFIN !! J'ai réussi à trouver cinq minutes pour remplir ma fiche du répertoire du Centre Régional des Lettres.Vous me trouverez à la lettre "R", sur la même page que le philosophe  Robert Redeker. C'est bien, non ?  


La région Midi-Pyrénées est riche de dizaines d'auteurs et illustrateurs. A découvrir ici...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire