Un petit concours...

Vous qui passez par ici, est-ce que cela vous plairait de gagner un exemplaire de mon album " La princesse aux mille et une perles" ?
Voici ce que je vous propose: décrivez en quelques lignes, en commentaire, la cause environnementale qui vous tient le plus à coeur...
Mercredi 22 novembre, je procéderai au tirage au sort  pour désigner le gagnant ou la gagnante parmi ceux et celles qui auront participé !

bientôt donc ! 



image de Bertrand Dubois

3 commentaires:

  1. Ho et bien , j'inaugure..holalaa....Mh, mh, bonsoir...*larsen dans le micro*
    La cause environnementale qui m'est le plus chère? La planète. Comment choisir entre la déforestation qui tue les animaux et les humains et nous tue tous à petit feu? La pollution de l'eau qui anéantit les océans et leur vie et nous prépare des désastres massifs? Les petits cours d'eau, là, juste derrière chez nous, qui regorge de mousses bizarres et de détritus.
    Et bien oui, voilà ma cause-phare: la canette au pied de cet arbre. Ce vieux tube de crème solaire retrouvé dans le sable de cette plage que j'aime tant. Le mégot, le chewing-gum jeté là parce que 's'il n'y a que moi qui le fait, c'est pas bien grave'.
    Mon rêve, c'est d'arriver à ce que les gens soient responsables et ne jettent plus n'importe où.
    (rêve modeste devant les enjeux à grande échelle, mais pourtant déjà irréalisable...)

    RépondreSupprimer
  2. Quelle idée ce concours! Pour ma part la cause qui me tient à coeur est la sauvegarde des espèces végétales et animales. 🙂

    RépondreSupprimer
  3. Il y en a tant... mais pour moi c'est la faim dans le monde, pendant que j'écris ces quelques mots au moins 50 enfants sont morts dans le monde... n'est ce pas intolérable ??

    RépondreSupprimer